LINKY

ACQUISITION DE CINQ VEHICULES NEUFS POUR LE SDESM
Le SDESM s’engage auprès de la Région pour la transition énergétique et climatique en Ile-de-France.
Pierre Yvroud, Président du SDESM, et Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, Vice-président de la Région, ont signé hier un cadre d’engagement visant à promouvoir la sobriété énergétique, développer les énergies renouvelables et de récupération, accélérer le déploiement d’une mobilité propre et encourager l’innovation sur les technologies d’avenir en matière de transition énergétique. Cette signature ponctuait un riche après-midi d’échange avec les EPCI de Seine-et-Marne sur le thème des Plans climat air énergie territoriaux. Cette rencontre organisée par le SDESM et ses partenaires de la CDTE 77 (communauté départementale pour la transition énergétique en Seine-et-Marne) sera renouvelée, à raison de 3 fois par an.
Conception, réalisation, rénovation, exploitation et maintenance des installations d'éclairage public des communes membres du SDESM
Le compteur Linky, c’est quoi ?
Linky est le nom du compteur communicant développé par Électricité Réseau Distribution France (ERDF), principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France. Le 17 août 2015, la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l'électricité.Trente-cinq millions de foyers français seront équipés à l'horizon 2021.

Pages