• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

Le SDESM recrute

Un technicien topographe SIG et un chargé d'affaires EP

UN TECHNICIEN TOPOGRAPHE SIG (Système d’Information Géographique) h/f

Cadre d’emploi des techniciens (cat. B)

Collaborateur direct de l’administrateur SIG, vous avez en charge l’intégration et le contrôle sur site de différents jeux de données issus de relevés à grande échelle (réseaux et fonds de plan)

Définition de la mission  :

Vous intégrez dans le SIG les données à Grande Echelle d’intérêt communal transmises par les prestataires du SDESM dans le cadre d‘un programme pluriannuel en groupement de commande (Réseaux exploités par la commune et Fond de Plan normé PCRS) Vous réalisez des contrôles sur site, sur chaque lot systématiquement par échantillonnage.

Vous intégrez dans le SIG les données de récolement transmises par les prestataires réguliers du SDESM après travaux (bureaux d’étude) Vous réalisez occasionnellement des contrôles sur site.

Vous intégrez dans le SIG les données de détection transmises par les prestataires réguliers du SDESM avant travaux (investigations complémentaires) Vous réalisez occasionnellement des contrôles sur site.

Profil : 

Vous disposez de connaissances en acquisition de données topographiques, par méthode GNSS et par méthode théodolite et tachéomètre. Vous connaissez les méthodes d'acquisition et de traitement de données réseau par procédés intrusifs (détecteur électromagnétique a minima) Vous connaissez les formats de données dessin et SIG (ex : dgn, dwg, dxf, shapefile) Vous connaissez les applications usuelles d’acquisition de données topographiques (ex : Trimble Pathfinder, GCPS serait un plus) Vous connaissez certains applicatifs spécifiques de conversion (FME)

  • Niveau d’études : minimum bac+3
  • Permis B obligatoire – mobile dans le département
  • Bonne présentation, sens de l’observation et de l’orientation, autonomie, organisation, rigueur. Capacité à travailler en extérieur dans des conditions météorologiques variées. Connaissance et assimilation des règles de sécurité sur le domaine public et à proximité des réseaux. Respect des délais et des procédures.
  • Traitement et avantages : rémunération statutaire sur 12 mois + régime indemnitaire
  • Date prévisionnelle de prise de poste : 01/ 12/ 2016

Merci d’adresser votre candidature à M. le Président du SDESM, 1 rue Claude Bernard, 77000 La Rochette ou par courriel à : jeanbaptiste.menard@sdesm.fr

 

UN CHARGÉ D’AFFAIRES ÉCLAIRAGE PUBLIC h/f

Au sein du service « Eclairage Public », vous exercerez des missions de maîtrise d’œuvre, d’expertise technique et de veille réglementaire auprès des collectivités membres du syndicat.

Vous assurerez les estimations financières (travaux et subventions), les propositions de solutions d’économies d’énergie et la gestion rigoureuse des travaux (études, consultations, suivi réalisations, suivi financier et réceptions) sur des territoires définis du département.

Vous développerez une compétence concernant la signalisation lumineuse tricolore.

Vous participerez au développement interne des procédures et des outils de communication du service.

Profil :

  • Cadre d’emploi technicien territorial ou agent contractuel.
  • Aptitudes rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles.
  • Autonomie. Permis B obligatoire.
  • Expérience en bureau d’études (métrés, études de prix, photométrie) et/ou conduite d’opérations (électrique et terrassement).
  • Expérience dans le domaine de l’éclairage public, la mise en valeur de bâtiments et la signalisation lumineuse tricolore.
  • Connaissances sur les équipements LED.
  • Notions sur les marchés publics et les collectivités territoriales.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Renseignements complémentaires auprès de M. BOURRIER, Responsable du Service Eclairage public ou M. MAZURECK, Directeur des Services Techniques. Téléphone : 01.64.79.74.75.

Merci de postuler à cette offre avec lettre de motivation + CV à l’adresse suivante : eclairagepublic@sdesm.fr