• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

Le SDESM recrute

Le Syndicat Départemental des Énergies de Seine et Marne (438 communes) Autorité organisatrice des services publics de distribution d’électricité, principal acteur de la mise en œuvre de la transition énergétique dans le département, maître d’ouvrage des travaux en électricité et en éclairage public recrute un

 

TECHNICIEN TOPOGRAPHE h/f

Cadre d’emploi des techniciens (cat. B)

 

Collaborateur direct de l’administrateur SIG (Système d’Information Géographique), vous avez en charge le contrôle sur site de différents jeux de données issus de relevés à grande échelle (réseaux et fonds de plan)

 

MISSIONS

Vous recevez les données à Grande Echelle d’intérêt communal transmises par les prestataires du SDESM dans le cadre d‘un programme pluriannuel en groupement de commande (Réseaux exploités par la commune et Fond de Plan normé PCRS) Vous réalisez des contrôles sur site, sur chaque lot systématiquement par échantillonnage.

Vous recevez les données de récolement transmises par les prestataires réguliers du SDESM après travaux (bureaux d’étude) Vous réalisez occasionnellement des contrôles sur site.

Vous recevez les données de détection transmises par les prestataires réguliers du SDESM avant travaux (investigations complémentaires) Vous réalisez occasionnellement des contrôles sur site.

 

PROFIL

Vous disposez de connaissances en acquisition de données topographiques, par méthode GNSS et par méthode théodolite et tachéomètre. Vous connaissez les méthodes d'acquisition et de traitement de données réseau par procédés intrusifs (détecteur électromagnétique a minima) Vous connaissez les formats de données dessin (ex : dgn, dwg, dxf, shapefile) Vous connaissez les applications usuelles d’acquisition de données topographiques (ex : Trimble Pathfinder, GCPS serait un plus) Vous connaissez certains applicatifs spécifiques de conversion vers les SIG (ex : FME)

Niveau d’études : minimum bac+3

Permis B obligatoire – mobile dans le département

Bonne présentation, sens de l’observation et de l’orientation, autonomie, organisation, rigueur. Capacité à travailler en extérieur dans des conditions météorologiques variées. Connaissance et assimilation des règles de sécurité sur le domaine public et à proximité des réseaux. Respect des délais et des procédures.

Traitement et avantages : rémunération statutaire sur 12 mois + régime indemnitaire

Date prévisionnelle de prise de poste : 1er/12/ 2017 ou 1er/01/2018

 

Merci d’adresser votre candidature à :

M. le Président du SDESM, 1 rue Claude Bernard, 77000 La Rochette

ou par courriel à : jeanbaptiste.menard@sdesm.fr