• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

COVID 19 :  le SDESM en action pour préparer le "jour d'après"

Malgré la crise sanitaire inédite que connaît notre pays, le SDESM reste mobilisé au service de ses collectivités adhérentes. La majorité des agents a réalisé du télétravail mais quelques-uns ont également travaillé au siège à La Rochette, notamment pour traiter certaines urgences.
 
Les missions stratégiques sont opérationnelles. Ainsi, le réseau de 168 bornes de recharge pour véhicules électriques fonctionne, même si les restrictions de circulation ont entraîné une chute du nombre de charges. 
 
Les entreprises en charge de la maintenance de l'éclairage public ont poursuivi leurs interventions, certes en mode très dégradé, mais en assurant les urgences dans le cadre des astreintes.
 
Le Système d'Informations Géographiques est totalement opérationnel, et chaque commune peut accéder aux informations importantes de son territoire.
 
Le Syndicat est en contact quotidien avec les concessionnaires ENEDIS et GRDF pour s'assurer que les réseaux de distribution d'énergie ne présentent aucune défaillance, et les plans de continuité d'activité ont été activés au bénéfice des Seine-et-Marnais dès le 16 mars.
 
La reprise des chantiers (enfouissement, rénovation de postes, éclairage public) est d'ores et déjà organisée, dans le respect de règles sanitaires très strictes, pour que, dès le 11 mai prochain, si des directives nationales ne viennent pas s'y opposer, et si les Maires des communes concernées l'acceptent, près de trente chantiers soient relancés, sur la centaine malheureusement interrompue le 16 mars dernier. 
 
D'autres chantiers seront reprogrammés courant mai puis juin, avec un objectif majeur et commun à tous les donneurs d'ordre publics : relancer la machine économique.
 

arrete_31_mars.jpg

arrete_15_avril.jpg

arrete_de_fermeture_10_mai.jpg