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Maintenance GMAO 2016-2020

Les contrats de maintenance de l’éclairage public conclus par les précédents syndicats intercommunaux, au profit des communes adhérentes ne percevant pas la taxe communale sur la consommation finale d’électricité (TCCFE), arrivent à terme début septembre 2016. Soucieux de prendre en compte les observations de certains élus, nous avons pris soin d’apporter des améliorations majeures aux prestations de maintenance préventive et corrective.

Le nouveau marché, d’une durée de quatre anssera basé sur des obligations de résultat de la part des entreprises adjudicatrices et apportera :

  • La garantie d’un bon état de fonctionnement des installations avec une surveillance constante.
  • La sécurité électrique et mécanique des armoires et candélabres par des contrôles réguliers et réglementaires.
  • Une communication directe entre la commune, l’entreprise et le SDESM à l’aide d’un outil informatique, la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).

Vous pouvez accéder à l' outil en cliquant sur le lien suivant :  sdesm.smartgeo.fr

Deux possibilités, à savoir :

  1. Site de production (déclaration de panne transmise à l'entreprise et prise en compte sur le serveur)​
  2. Site de formation (déclaration de panne non-transmise à l'entreprise et non-prise en compte sur le serveur)

La commune peut saisir l’entreprise de toute demande concernant l’entretien de son réseau d’éclairage public.

  • L’accès à l’astreinte 24h/24 et 7jours/7 par téléphone.

Pour les communes reversant la taxe, le SDESM prendra en charge l’ensemble du coût de la maintenance ainsi que le remplacement du matériel en défaut .

En revanche, les communes prendront en charge les prestations suivantes (en application du bordereau général des prix unitaires ou sur devis spécifique) :

  • Les recherches de défauts.
  • Le mobilier non pris en charge par le SDESM (mâts, lanternes, armoires).
  • Le remplacement des lampes à vapeur de mercure défectueuses qui nécessitera le remplacement complet de la lanterne.
  • Les accidents et incidents non prévisibles (vandalisme, météo..).
  • Les travaux de rénovation et de mise en conformité.
  • Les travaux de création et d’extension.

Les délais d’intervention sont les suivants :

Téléchargez le tableau

Vous trouverez ci dessous le modèle de délibération pour la maintenance EP à télécharger. Information pour les communes :

Vous trouverez toutes les informations concernant le nouveau marché de maintenance, à savoir :

Les bordereaux de prix « travaux et fournitures » par lot