• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

Informations

Les 10 bonnes raisons pour lesquelles les fabricants sont fiers de leurs produits

La réglementation de l'éclairage nocturneLa circulaire précise les modalités d'application de l'arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels (voir le Communiqué de presse) afin de limiter les nuisances lumineuses et les consommations d’énergie. questions / réponses sur les extinctions lumineuses. "Dans le cadre des extinctions nocturne de l'éclairage public, et considérant la nécessité de lutter contre la nuisance lumineuse, les émissions de gaz à effet de serre et de réduire la consommation d’énergie, les communes ont à leur disposition un modèle d'arrêté relatif aux horaires de l'éclairage public"

Nuisances lumineuses 

Un nouvel arrêté  est paru au Journal Officiel le 27 décembre 2018 afin de limiter les nuisances lumineuses pendant la nuit. Il impose notamment de nouvelles plages horaires pour l'extinction nocturne, de nouvelles normes techniques et un volet de contrôle.

Le SDESM met à votre disposition un guide explicatif  vous permettant de mieux comprendre les prescriptions de cet arrêté, ainsi que la présentation  projetée lors de la conférence du 23 mai 2019.