• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

CCP pour la transition énergétique

Commission Consultative Paritaire, une nouvelle étape engagée pour 2018
 
 
Instituée par la loi de transition énergétique, la Commission Consultative Paritaire (CCP) réunit 22 représentants du SDESM et 22 représentants des EPCI seine-et-marnais (un représentant par EPCI inscrit pour tout ou partie dans le périmètre du SDESM). 
 
Elle a pour mission de coordonner l’action de ses membres dans le domaine de l’énergie, mettre en cohérence leurs politiques d’investissement, faciliter l’échange de données.
 
Elle s’est déjà réunie à trois reprises en commission plénière  en décembre 2015, octobre 2016 et juin 2017.
 
Avec la stabilisation du paysage intercommunal, la CCP peut aborder une nouvelle étape de travail en constituant des sous-commissions thématiques qui seront réunies lors de ce 1er semestre 2018. 
 
Elles permettront d’approfondir certains sujets, de travailler en petits groupes sur les difficultés rencontrées par les EPCI pour animer et mettre en œuvre la transition énergétique sur leurs territoires et favoriser la coordination des actions de chacun pour l’émergence de projets cohérents.
 
La CCP se réunira en commission plénière au 4ème trimestre 2018 pour partager l’état d’avancement des travaux de ses différentes sous-commissions thématiques.