• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

Opération EMIT : ouverte

Opération de recensement et documents téléchargeables

A l’image des contrats de maintenance d’éclairage public, le SDESM élargit son dispositif via un groupement de commandes visant à proposer aux adhérents, des contrats d’exploitation et de maintenance de leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour réaliser des économies d’énergies.

Consulter la note d’opportunité pour la réalisation du groupement de commande

Le SDESM assurera également un service de suivi d’exécution des contrats d’exploitation et de maintenance ainsi que la mise à disposition d’une Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) pour les interventions en cas de pannes constatées sur les installations thermiques.

Les formes de contrat étant variées et s’adaptant à chaque situation, le SDESM réalise, dans un premier temps, un audit technique Chauffage/Ventilation/Climatisation et Eau Chaude Sanitaire (CVC-ECS) pour pouvoir configurer par la suite le groupement de commande EMIT.

La campagne d’audits démarre au 1er trimestre 2020 jusqu’au 2nd trimestre 2021.

Ce projet est interdépartemental et est en partenariat avec le Syndicat des Énergies des Yvelines (SEY78) dans le cadre du Pôle Energie d’Île-de-France

Si votre collectivité est intéressée par ce projet mais n’a pas répondu au questionnaire de recensement des communes intéressées, envoyé en mars 2019, vous pouvez télécharger celui-ci en cliquant ici et le retourner en papier ou par courriel à Mme Corinne Leguay, assistante du service énergie : corinne.leguay@sdesm.fr. Ce questionnaire est à nous retourner au plus tard avant le 01 mars 2020 pour pouvoir intégrer le groupement.

Afin de comprendre les contrats d’exploitation et de maintenance, le SDESM a réalisé une fiche explicative que vous pouvez télécharger ici

Voici la cartographie des collectivités ayant fait preuve d’un intérêt pour adhérer à ce groupement de commandes à l’échelle régionale.