Congrès de la FNCCR 2022

Les 27, 28 et 29 septembre, s’est déroulé le congrès de la FNCCR et le SDESM était bien sûr présent ! Retour sur un congrès riche en actions fortes.

Séparateur
Élément de liste

À l’initiative de Pierre Yvroud, le Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne a signé une convention de partenariat avec Enedis pour que le concessionnaire du réseau de distribution publique d’électricité accompagne le syndicat dans la mise en œuvre opérationnelle de son Schéma Directeur des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électrique dès 2023.

D’abord administratif et technique, le SDIRVE se déclinera sur le terrain à partir du premier trimestre 2023 et jusqu’en 2026 avec l’installation de 150 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques en Seine-et-Marne

FNCCR3.jpg
Élément de liste

_ Une convention de partenariat a également été signée entre Pierre Yvroud et Laurence Poirier-Dietz, directrice Générale de GRDF, par laquelle le concessionnaire gaz s’est engagé à soutenir financièrement le SDESM pour la réalisation de deux études pré-opérationnelles visant la création d’unités de production et / ou de distribution de gaz et d’hydrogène renouvelables en Seine-et-Marne. Des filières d’avenir pour contribuer à l’autonomie et au mix énergétiques d’un territoire à enjeux.

FNCCR2.jpg
Élément de liste

_ Enfin le Pôle Énergie Île-de-France renforce son partenariat. En effet, devant près de 70 élus, professionnels et partenaires institutionnels, le président du Pôle Énergie Île-de-France, Jean-Jacques Guillet, président du Sigeif, a inauguré le stand du Pôle au congrès de la FNCCR.

L’occasion pour les syndicats membres du Pôle de signer une convention de partenariat pour renforcer leurs actions communes en matière de mobilité décarbonée, de qualité de la fourniture électrique, de sobriété et d’efficacité énergétique des équipements publics de leurs collectivités adhérentes, et de production d’énergies renouvelables.

FNCCR.jpg

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Cliquez ici pour en savoir plus.