Le SDESM au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Séparateur

« Le Salon des Maires et des Collectivités Locales 2022 a été l’occasion pour le SDESM de signer plusieurs conventions avec la Caisse d’Epargne, Enedis, GRTgaz et la Banque des Territoires. »

Élément de liste

Mardi 22 et mercredi 23 novembre, Pierre Yvroud était au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour signer plusieurs conventions de partenariat.

La première, avec la Caisse d’Epargne représentée par Mme Nathalie Szczepanski, concerne la souscription d’un prêt à impact auprès de la Caisse d’Epargne pour le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques. Un dispositif de prêt « éco-responsable » qui permettra au SDESM d’accéder à un taux d’intérêt bonifié (0,25 %) indexé sur les performances environnementales du projet.

Salondesmaires%20(3).jpg
Élément de liste

Dans la foulée, sur le stand de GRTgaz et en présence de son directeur général Thierry Trouvé, il s’agissait de signer la charte Ecogaz qui engagera le SDESM dans la promotion de l’outil d’alerte du gestionnaire de réseau de transport de gaz naturel. Un arrêt prolongé par la signature d’une convention de partenariat pour le développement d’une filière de production de gaz renouvelable et d’hydrogène en Seine-et-Marne avec Frédéric Moulin, délégué territorial Val de Seine pour GRTgaz.

Salondesmaires%20(8).jpg
Élément de liste

Le mardi se concluait ensuite sur le stand d’Enedis pour signer avec Laurent Perrault, directeur régional Ile-de-France Est, une convention de partenariat sur la transition énergétique comprenant divers accompagnements allant des projets d’autoconsommation collective en territoire rural à l’élaboration du Schéma Directeur des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electrique en passant par l’utilisation de données pour l’outil Prioréno ou l’utilisation de Linky pour la gestion de l’éclairage public.

Salondesmaires%20(12).jpg
Élément de liste

Enfin, mercredi matin, le SDESM signer la convention de partenariat pour l’utilisation de l’outil Prioréno développé par la Banque des Territoires.

Salondesmaires%20(1).jpg
Élément de liste

Un programme chargé et très constructif pour ce SMCL 2022 qui a également été l’occasion pour Marc Boitel, responsable du service énergie du SDESM, d’intervenir lors de l’atelier « Bornes de recharge pour véhicules électriques : comment déployer un réseau adapté au sein de sa collectivité ? » organisé en fin de journée par l’AVERE France.

Salondesmaires%20(16).jpg

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Cliquez ici pour en savoir plus.