Retour sur la conférence «biodiversité nocturne et éclairage extérieur»

Lors de la conférence «biodiversité nocturne et éclairage extérieur» organisée par le Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne le 14 décembre 2021, l’association Noé et le SDESM ont sensibilisé les décideurs publics et les entreprises, pour les inciter au changement de leurs pratiques, et notamment en matière d’éclairage public. Cette conférence a réuni 70 élus et représentants d’entreprises spécialistes de l’éclairage public.

Séparateur
Élément de liste

La conférence a également permis de faire le partage de connaissances pour lutter contre les nuisances lumineuses afin d’en réduire ses impacts, grâce au développement de solutions techniques et d’outils dédiés (adoption d’une charte de l’éclairage durable).

L’objectif de cet événement s’inscrit dans la continuité du programme « Nuits de Noé » dont l’année 2021 constitue la 13ème édition. L’événement a également été utile aux communes pour qu’elles appréhendent et prennent en compte la biodiversité nocturne lors de travaux d’aménagement et de rénovation de leurs points lumineux.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Cliquez ici pour en savoir plus.