Plateforme Prioréno

Une plateforme nationale pour aider les propriétaires de bâtiments publics à identifier les économies d’énergie

Séparateur
Élément de liste

Lancée par la Banque des Territoires, en partenariat avec Enedis, GRDF et les Ministères de la cohésion des territoires et du logement avec la signature d’une convention nationale 16 février 2022, cette plateforme doit aider les communes et intercommunalités à mieux comprendre les données énergétiques de leurs bâtiments (consommations d’électricité et de gaz). Elle sera définitivement opérationnelle d’ici fin juin.

Le SDESM s’est associé à la phase expérimentale de test de cette application, ce qui lui permet de répondre aux demandes de ses communes dans le cadre de la mission de Conseil en Energie Partagé (CEP).

Prioréno collecte les données énergétiques, les analyse et restitue gratuitement des résultats qui sont un outil d’aide à la décision pour prioriser les travaux de rénovation énergétique dans les bâtiments publics.

Un outil très utile dont les communes de Seine-et-Marne pourront bénéficier dans les semaines à venir grâce aux compteurs communicants Linky (ENEDIS) et Gazpar (GRDF).

Activation interface Prioréno - SDESM

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Cliquez ici pour en savoir plus.