Le SDESM accompagne les collectivités pour la satisfaction de leurs besoins en fournitures de gaz et d’électricité

Les tarifs ne sont plus réglementés sur le marché libéralisé de l’énergie. Les collectivités territoriales doivent passer par un marché public afin de se fournir en électricité et en gaz. Le SDESM les accompagne en leur proposant d’adhérer à son groupement de commandes.

Séparateur

Qui peut adhérer au Groupement ?

Élément de liste
  • les intercommunalités
  • les communes
  • les syndicats (déchets, écoles, sport…) et autres collectivités
  • les établissements de santé, enseignement, sociaux (CCAS…)
  • les opérateurs de missions d’intérêt général (SEM, OPH, bailleur…) et les services de l’Etat

Pourquoi adhérer au Groupement de commandes ?

Élément de liste
  • Profiter de l’expertise du SDESM : le syndicat dispose des ressources nécessaires, structure les besoins, sécurise techniquement et juridiquement les procédures.

  • Mutualiser les coûts de procédure de passation des marchés : les adhérents s’affranchissent de la procédure de marché public en la confiant au SDESM.

Être attractif pour les fournisseurs au travers d’une économie d’échelle : le groupement stimule la concurrence et autorise l’intégration d’exigences techniques élevées.

Maîtriser les dépenses, grâce à ses outils : le SDESM contrôle et propose un suivi de facturation ainsi que des bilans énergétiques.

Le SDESM facture aux adhérents des frais de fonctionnement annuel réduit. Le système de calcul permet à chacun à payer en fonction de son patrimoine suivant des formules propres au gaz et à l’électricité.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Cliquez ici pour en savoir plus.