Service aux non-adhérents

Le SDESM propose aux partenaires institutionnels seine-et-marnais non adhérents de mettre en commun des données géolocalisées non disponibles en OpenData ou d’accéder au portail SIG en ligne du SDESM. Exceptionnellement il peut s’agir d’organiser la production de données d’intérêt départemental ou intercommunal.

Séparateur
Élément de liste

Le service peut prendre la forme d’un partenariat avec un EPCI à fiscalité propre, un EPIC, une Société d’Economie Mixte, ou un autre type d’établissement. Le SDESM et le partenaire disposent chacun de jeux de données géoréférencées sur leurs domaines de compétence respectifs. Les deux parties mettent en commun ces données de façon à améliorer la connaissance de leur territoire et favoriser ainsi la définition, la sélection, le phasage, la préparation de différents projets. Cette mise en commun peut privilégier l’une ou l’ensemble des modalités suivantes :

  • un échange de données,
  • l’accès par le partenaire au système mis en place par le SDESM (portail en ligne SIG),
  • ou l’interopérabilité des systèmes mis en place respectivement et précédemment par le SDESM et le partenaire.

« Le SDESM envisage de proposer en 2021 aux intercommunalités d’organiser la production de prises de vues aériennes nocturnes, afin de qualifier les éclairages extérieurs et d’identifier les nuisances lumineuses. »

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Cliquez ici pour en savoir plus.